Cette année les cyclos rumilliens ont choisi le pays Cathare pour leur séjour estival. C’est sur des routes tranquilles et fleurant bon les genêts qu’ils se sont lancés à l’assaut des cols autour de Quillan. Traversant tantôt l’Aude, les Pyrénées Orientales ou encore l’Ariège, ils ont pu admirer les châteaux Cathares perchés sur leur éperon rocheux, les gorges de Galamus , de l’Aude et de Rebenty avec les Pyrénées encore enneigées en toile de fond.
Avec 6 ans de retard ils ont visités le village de Bugarach surmonté de son pic célèbre qui devait protéger ceux qui se trouvaient à proximité de la fin du monde annoncée le 21 décembre 2012 !!!
Nos vaillants cyclos ont même eu l’agréable surprise de croiser Pascal un ancien du club participant à la « Pyrénées Carcassonne »
Comme d’habitude, les plus costauds n’ont pas hésité, malgré la chaleur, à rallonger les parcours et gravi les cols du port de Pailhères (2001m), de Pradel et Chioula.
Le soir après les efforts de la journée les spécialités de la région ont été appréciés et plus particulièrement la célèbre blanquette de Limoux.
Bravo aux 5 féminines qui ont pas démérité et qui ont ajouté à leur tableau de chasse les dizaines de cols gravi pendant la semaine et un grand merci à notre Président organisateur pour l’ambiance et la qualité de l’hébergement choisi.