APRES  LA  PAUSE  HIVERNALE,
LE  RETOUR  DANS  LE  GIRON  DU  CLUB …

Week-end du 9 et 10 février. Les spécialistes du temps appellent cela une fenêtre météo : un samedi après-midi et un dimanche préservés de toute agitation des éléments, ce qui a permis à une vingtaine de membres du cyclo-club de passer un très agréable week-end à Giron dans le Jura.
Au programme : skating, raquettes, ou flânerie selon les envies de chacun mais tous ont pu se délecter de magnifiques paysages enneigés. C’est le Grand Nord ! diront certains ; c’est le Canada ! affirmeront d’autres. C’est tout simplement notre proche Jura, avec ses forêts de sapins et d’épicéas statufiés sous d’épais manchons de neige, avec ses clairières immaculées et scintillantes …
Quelques traces d’animaux, le chuintement des raquettes dans la poudreuse fine et douce, le silence des grands espaces, ça suffit pour la paix de l’âme !
L’ambiance était plus animée et bruyante le soir après le repas ! Notre accordéoniste Marc a entraîné tous les convives de la salle à manger à reprendre en chœur couplets et refrains  avant d’époustoufler l’assemblée avec quelques tours de prestidigitation !
Malheureusement, pas de tour de magie pour prolonger le week-end. Il est déjà temps de rejoindre les réalités du quotidien.
Le bercail regagné, les voitures vidées, les raquettes et skis rangés, il n’y avait plus qu’à regarder la neige prévue tomber ! Toute la nuit, elle s’appliquera à recouvrir nos plaines de plusieurs dizaines de centimètres. Quelle magie au petit matin !