Les cyclos dans le Jura à l’ascension

 

L’été est arrivé dans le Jura, du moins pour le week-end de l’Ascension et les membres du cyclo-club qui se sont installés pour quatre jours dans la station des Rousses en ont pleinement profité.
Les parcours variés en profils et en kilométrages ont permis à chacun de pédaler à son goût : Lac des Rousses, lac de Joux, lac de Lamoura pour certains. D’autres ont sollicité cœur et muscles pour s’élever vers des secteurs plus montagneux pour grimper et dévaler les cols.
Ils ont sillonné le Haut Jura tantôt en France, tantôt en Suisse, le regard sur les paysages verdoyants éclairés de tapis de pissenlits, de jonquilles et même de gentianes bleues dans les combes du col de Marchairuz.
C’est là que les cyclos ont découvert avec curiosité d’imposants murs de pierres sèches qui courent sur des centaines de mètres, voire des kilomètres dans les alpages.
L’emmontagnée étant imminente, les cyclos, alertés par un concert de cloches, sont allés à la rencontre des vaches parées de hautes couronnes de fleurs pour goûter quelques instants à cette ambiance si particulière de la montée en alpage.
Le ciel bleu et le soleil de plus en plus chaud au fil du séjour ont largement contribué à la réussite de ces sorties et c’est repus de vélo que tous les participants ont regagné leur Albanais !

voir l’album

Le mot de la Présidente

Cette année j’ai accepté de prendre la suite de Guy Béchet à la tête du club.
Tous les membres du bureau, élus depuis plusieurs années, avec un nouveau, Bernard, vont m’épauler de leur mieux.
Le secrétaire, Luc, le trésorier, Michel et le responsable sécurité, Joseph sont reconduits et des commissions mises en place :
Vêtements : Florence
Approvionnements : Martine
Séjours : Guy Béchet
Circuits : Martial
Rando VTT : Gilles, Benoit et Christian
Pour 2019 il est prévu 2 séjours :
Week End Ascension aux Rousses
Une semaine durant l’été à St Dié
Nous organiserons la Rando de Printemps le 22 avril, la Rando VTT et marche le 8 mai à Clermont et le Thé Dansant le 1er décembre.
Comme d’habitude, tous les adhérents du club seront sollicités pour l’organisation de ces manifestations.
Par contre nous avons annulé la Bourse aux Vélos du 1er mai.
Merci à Bernard, Francis et Gilles, adeptes des défis cyclistes pour leur formidable initiative d’organiser une Randonnée Permanente baptisée « Le Défi Albanais Chautagne » afin de promouvoir nos cols (savoyards) Le Clergeon, Le Sapenay et La Chambotte. Si vous êtes interessés pour tenter d’obtenir le diplôme de « Tabané », rendez-vous sur le site : www.defi-chautagne-albanais.com
Qui sera notre premier Tabané au club ?
Lors de nos sorties hebdomadaires il y aura 2 ou 3 groupes de niveaux différents, afin que chaque cycliste puisse rouler suivant sa capacité, dans l’amitié et la bonne humeur.
Sportivement,
La Présidente
Denise VIONNET

Du changement pour la présidence

Après l’Assemblée Générale du 10 novembre et la démission de Guy Béchet du poste de président qui a assumé ce poste pendant 14 années de main de maître et nous l’en remercions, c’est donc Mercredi 14 Novembre que le nouveau comité a élu à l’unanimité Denise Vionnet comme Présidente du Cyclo Club Rumillien.

Bienvenue Denise à ce poste toujours dans la bonne humeur et la convivialité.

Il l’a fait!!!

Et oui! nous avons notre grimpeur au CCR, c’est notre Gillou. après s’être attaqué les années précédentes à divers défis (Grand colombier par 4 faces), (défi bugiste grand Colombier par 4 faces et col de la biche par 2 faces), (défi de l’Ubaye Bonette Vars, Allos, Cayolle, Larches),   il a réalisé cette saison plusieurs défis dont celui du Grand Colombier, du Mont Brouilly, du Puy Mary, ce qui lui à valu de passer un examen psychiatrique ou il a été reconnu totalement déjanté.

Félicitations Pour ces exploits

Séjour en pays cathare

Cette année les cyclos rumilliens ont choisi le pays Cathare pour leur séjour estival. C’est sur des routes tranquilles et fleurant bon les genêts qu’ils se sont lancés à l’assaut des cols autour de Quillan. Traversant tantôt l’Aude, les Pyrénées Orientales ou encore l’Ariège, ils ont pu admirer les châteaux Cathares perchés sur leur éperon rocheux, les gorges de Galamus , de l’Aude et de Rebenty avec les Pyrénées encore enneigées en toile de fond.


voir les photos

Défi du Mont Brouilly

Dimanche 27 mai  a eu lieu le défi du Mont Brouilly. A cette occasion, 3 de nos cyclos (Bernard, Denise et Gilles) se sont déplacer pour réaliser cette épreuve. Ils ont franchi à 6 reprises le Mont  Brouilly.

Bravo à eux